Un bail qu’on ne s’était pas revu avec les potes de l’IUT. Ils sont venus à 5 pour quelques jours. Entre de bons moments de retrouvailles, nous avons profité de tous ces muscles pour déplacer une bonne partie du tas de pierres devant le four à pain. Quel travail de titan. Nous en sommes venu à bout fin aout. Maintenant c’est un bel endroit pour ranger notre bois de chauffage. Beaucoup de monde aura contribué à déplacer ces pierres : Jacques, Jean Francis, Audrey, Valentin, Clem, Laetitia, Alex, Ary, Atiz, Nico, Thomas, Claudine, Claire, Candice, Daphnée, Alice, Fred.
Archives mensuelles : août 2014
On déménage !
Et oui, depuis le temps que l’on vit dans le four à pain mais que l’on dort toujours dans la cabane, il fallait bien qu’à l’intérieur les choses avancent aussi.
Enduit à la chaux aérienne, badigeon blanc, pose de lambris sur certains murs et au plafond, pose de parquet sur le sol refait (souvenir souvenir…), intégration du lit et nous voilà prêt à passer notre première nuit dans la nouvelle chambre. Merci Claire, Claire 2 et Nico.
Dorénavant la cabane est disponible pour les amis et les bonnes âmes qui viennent nous aider.
On démarre la toiture de la longère
Avec l’aide de Clem, Pascal et Laetitia on commence la découverture de la longère. La partie en ardoises en priorité car la charpente y est en très mauvais état. 4 pannes doivent être remplacées. Le travail de maçonnerie est donc conséquent. Grâce au coup de main de Jacques, Julien et Florian nous avons découvert un pan en à peine quelques heures. (Et en récupérant les ardoises !)
Après avoir hissé et scellé la faitière, nous pouvons nous en servir d’appui pour hisser les autres pannes. Ajustements et maçonnerie ; et le chevronnage peut commencer.
Cuisine
L’installation de la cuisine s’est faite en une quinzaine de jours : enduit à la chaux puis par dessus badigeon de chaux blanche, fabrication du meuble qui soutient l’évier et du meuble avec les plaques électriques + tiroirs, installation sur mesure du plan de travail en tomette, plomberie, mise en place des étagères.